IDAE - Informations pour la Défense des Animaux et de l’Environnement
Slogan du site

Informations pour la Défense des Animaux et de l’Environnement

La consommation de pétrole en constante hausse

C’est la fête ; sablons le champagne ! Pour la première fois, la consommation mondiale de pétrole a atteint 87,4 millions de barils par jour en 2010 !
Alors que les changements climatiques et que la crise économique menacent, on pourrait s’attendre à des économies d’énergie de la part de nos frères humains, mais il n’en est rien. Certes, les européens concèdent une petite baisse de leur consommation (-1,1 % entre 2009 et 2010), mais largement rattrapée par la croissance de la consommation des chinois, qui consomment à eux seuls plus de 10 % du pétrole mondiale.
Et malgré les avancées en matière d’énergies renouvelables, le pétrole reste la première source d’énergie exploitée dans le monde avec 37% de "parts de marché" (suivi par le gaz, le charbon et autres énergies fossiles).
La pollution a donc de beaux jours devant elle, d’autant plus que le pétrole devient difficile à exploiter (comme on le constate avec les sables bitumeux du Canada), et que les habitants des pays en voie de développement rêvent "tous" du modèle occidental...


pucePlan du site puceContact puce RSS

2003-2024 © IDAE - Informations pour la Défense des Animaux et de l’Environnement - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.6.2